6.10.09

Post "Number One"!

Terminée les études de langues, bonjour le monde de la cuisine... ou comment passer d'un master LEA au CAP cuisine?!

Une nouvelle vie qui a commencé il y a maintenant 2 ans. Ne me voyant pas d'avenir très épanouissant dans les métiers du commerce international, j'ai décidé de me réorienter dans le monde de la cuisine. Un monde (et une passion!) qui m'attire depuis l'adolescence. Travailler, transformer et magnifier les produits au travail de ses mains... Chercher l'odeur, le goût, la texture, éveiller les sens et enfin (et surtout!) faire plaisir!

J'ai alors décidé de franchir le pas et j'ai eu la chance d'intégrer une très bonne école parisienne, l'Ecole Grégoire Ferrandi. J'y ai passé mon CAP et me voilà désormais étudiant à l'Ecole Supérieure de Cuisine Française (toujours à Ferrandi) pour une formation de 2 ans alternant 6 mois de cours et 6 mois de stage.

J'ai voulu créé ce blog pour partager mes expériences loin de notre caillou, en France, mais aussi à l'étranger. Car j'ai bien l'intention de vadrouiller pour partir à la découverte de nouvelles saveurs!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger