10.11.09

Stage

Le Vieux Logis, Trémolat

Je n'ai pas encore parlé de du stage que j'effectue depuis le mois de juillet. Comme vous le savez, ma formation alterne 6 mois d'école et 6 mois de stage, tout cela sur 2 ans. Pour cette première année, l'école m'a placé dans un Relais & Châteaux, le Vieux Logis, à Trémolat. Le restaurant, qui a 1 étoile au guide Michelin, est tenu par un Meilleur Ouvrier de France et propose une cuisine élaborée avec les produits de la région (foie gras, champignons, noix...).

Beaucoup d'affluence en été, vacances et touristes obligent! D'ailleurs, on ne se croiyait même plus en France tellement ça parlait anglais et allemand! Puis le calme, le graaaaaand caaalme depuis fin septembre. Je crains l'hiver... Heureusement que tout se passe bien en cuisine. L'ambiance est bonne et je tourne pas mal d'un poste à un autre, ce qui me permet de voir et de travailler beaucoup de choses. J'aurais fait du garde-manger (les entrées), de la pâtisserie, de l'entremet (les garnitures viandes et poissons) et même un peu de viande et de poisson! Puis je vois pas mal de techniques, d'idées, aux côtés d'un chef étoilé et récompensé du titre le plus difficile à obtenir dans le métier, celui de Meilleur Ouvrier de France.

Fin du stage le 3 janvier 2010 puis retour à l'école pour les 6 derniers mois de formation, le mémoaaaaarggghh et le dernier stage (parisien cette fois!).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Powered By Blogger